NL   FR

      

Le régime Budwig, sain, purifiant et bon

Petit déjeuner super-extra sain : la "méthode Budwig"

Dr. Johanna Budwig (1908-2003) est une pharmacologue et biochimiste allemande qui a été présentée sept fois pour une nomination aux prix Nobel. Elle a acquis une réputation internationale pour son travail révolutionnaire sur l’oxygénation des cellules. Il paraît qu'avec sa fameuse recette Budwig (voir ci-dessous, elle se mange comme petit déjeuner, déjeuner ou casse-croûte) elle a su aider beaucoup de personnes avec des symptômes les plus divers: arthrite, asthme, fibromyalgie, diabète, cancer, problèmes de tension, sclérose en plaques, problèmes de coeur, psoriasis, eczéma, acné, … 

La recette :

Mélangez 4 cuillerées de fromage blanc avec 2 cuillerées d’huile de lin (de préférence de “Barleys”, que vous trouverez dans votre magasin bio dans le rayon frais) avec un mixeur (pas à la main) jusqu’à ce que vous ne voyez plus d’huile (ceci devrait permettre de rendre les substances de l’huile solubles à l’eau et stimulerait directement l’oxygénation des cellules). Ajoutez 2 cuillerées de graines de lin fraîchement moulues fraîches (achetez un petit moulin à café pour moudre les graines vous-mêmes car les graines de lin moulues préemballées sont en général d’une qualité inférieure et contiennent moins d’antioxidants). Pour le goût, vous pouvez encore ajouter du miel ou des fruits (de préférence des baies contenant beaucoup d’antioxidants qu’on trouve également en hiver dans les congélateurs des grandes surfaces) ainsi que des noix ou des noix du Brésil, de qualité biologique de préférence.

Moi, Véronique Claes d’Erckenteel, je trouve que c'est délicieux !

Pour plus d’infos sur le régime Johanna Budwig : http://fr.wikipedia.org/wiki/Johanna_Budwig ; et ce n'est qu'un des sites internet, il y en a une kyrielle.