Un bain au sulfate de magnésium: efficacité prouvée!
Ajouter du sulfate de magnésium à l’eau de votre bain: un remède simple et efficace contre les jambes lourdes, les courbatures et la douleur articulaire
Ajoutez 0,5 à 1 kilo de sulfate de magnésium (connu également sous le nom de “sel anglais”, “sel amer” ou “sel d’Epsom”) à l’eau de votre bain et éprouvez-en l’effet relaxant, détoxiquant et apaisant la douleur. Notre expérience personnelle est qu’après le bain, on se sent surtout plus léger. Un bain au sulfate de magnésium fait disparaître les courbatures après une bonne virée à vélo, deux bains au sulfate de magnésium par semaine permettent d’alléger les jambes lourdes, etc. Le bain au sulfate de magnésium peut également faire du bien aux personnes souffrant d’arthrose, d’arthrite ou de rhumatisme.
Le sulfate de magnésium connaît également d’autres applications: en tant que laxatif, en infusion intravéneuse, dans l’horticulture,… Il semble prouvé que pendant le bain, la peau absorbe le magnésium et le soufre, qui peuvent ensuite produire leur effet relaxant, détoxiquant et apaisant la douleur.
C’est un moyen simple que nous vous conseillons de tester vous-même. Bon nombre de nos patients ont décidé d’essayer et nous sommes curieux de connaître leurs expériences.
Il n’est pas facile de trouver des informations en néerlandais sur le sujet. Le premier lien propose des informations sur la composition du sel et son utilisation en balnéothérapie. Le lien vers le site en anglais est plus complet. Et n’hésitez pas à chercher vous-même des informations supplémentaires.
En pharmacie, le sulfate de magnésium coûte très cher. C’est pourquoi nous avons cherché des endroits où nous le procurer à un prix plus raisonnable:
- aux Pays-Bas: Kwekerij Van Maldegem,Provincialeweg 13, 84484 NG Kortgene, tel.: 0113-301431
- en Belgique : Drogisterij De Mottebal, Cumps Monique, demottebal@skynet.be, tel. : 016/566858
Liens : http://www.epsomsaltcouncil.org/health_benefits.htm;
http://www.easyfloatsystems.nl/images/EasyFloatSystems_epsom.pdf
Retrouvez tous nos conseils sur notre site web, en cliquant sur archives !!