NL   FR

      

Combien de visites et pourquoi les respecter ?

Etant donné que chaque corps parle son propre langage, le schéma de correction et les résultats obtenus varieront selon la personne.
L'idéal, c'est de commencer par quelques sessions se suivant rapidement (1 à 2 fois par semaine).
Après, votre chiropraticien vous conseillera de revenir le voir à intervalles réguliers pour qu'il puisse libérer votre "autoroute nerveuse". Cela est nécessaire pour deux raisons :

- La correction chiropratique a pour objectif d'éliminer les blocages et tensions à l'intérieur et autour de la colonne vertébrale, afin de permettre aux impulsions nerveuses de voyager librement depuis le cerveau vers le reste du corps (membres, organes, fonctions vitales telles la respiration, la digestion, etc.). La correction ne se limite donc pas à atténuer la douleur ressentie mais traite le corps en entier, qui fonctionnera mieux et verra sa vitalité augmentée. Le stress qui fait partie de notre vie moderne (qu'il s'agisse de stress physique, émotionnel ou même chimique du à une mauvaise alimentation) s'accumule automatiquement dans le corps et dans le système nerveux, et un traitement chiropratique permettra d'éliminer ces tensions;

- Nous nous brossons les dents quotidiennement, nous nous nettoyons régulièrement les oreilles, nous allons chez le coiffeur, etc. Alors pourquoi ne pas nous faire entretenir régulièrement la colonne vertébrale (qui abrite les nerfs)? Tous les patients qui nous sont fidèles depuis 20, 30 ou même 40 ans souffraient de maux aigus au début, mais ils ont continué à venir (en moyenne toutes les 4 à 8 semaines) parce qu'ils sentent que nos "traitements"réguliers leur permettent de mieux vivre et d'avoir plus d'énergie. Aller régulièrement chez votre chiropraticien diminue d'une manière considérable le risque d'un nouveau blocage ou d'une usure précoce du corps, et améliore la qualité de vie.

Pourquoi est-il essentiel de suivre le schéma de correction proposé ?

La chiropratique a pour objectif de corriger la colonne vertébrale afin de libérer au maximum le système nerveux central qui transmet les messages nerveux au système nerveux périphérique connecté au reste du corps.
Pour libérer cette "autoroute nerveuse", quelques visites suffisent. Mais pour la garder libre, il faudra plusieures corrections supplémentaires se suivant assez rapidement (une ou au besoin même deux fois par semaine).
En effet, la cause des blocages et de l'affaissement des vertèbres ou des segments vertébraux - souvent enfouie dans le passé, ce qui rend la douleur "chronique" - aura entraîné dans la plupart des cas des blocages ou affaissements supplémentaires au niveau des muscles, des ligaments et autres tissus corporels.
Le corps aura donc besoin d'un certain temps et de plusieurs "coups de pouce" pour se réhabituer à la position d'origine. Après, le système nerveux transmettra les messages corrigés qui permettront au corps de conserver cette position saine ("correcte").
Pendant les premiers "traitements", le chiropraticien vous expliquera ce que vous devez essayer de faire ou d'éviter de faire à la maison ou au travail pour conserver le résultat obtenu.