NL   FR

      

La chiropratique pour les bébés et les femmes enceintes

L'équipe de Chiropractie Plus accueille beaucoup de bébés et d'enfants, et accompagne de nombreuses futures mamans tout au long de leur grossesse.

Qu'est-ce qui pousse les parents à nous amener leurs enfants ?

Tout comme les adultes, les bébés et les enfants sont confrontés au stress, qui peut créer des tensions dans leur corps et leur colonne vertébrale. L'accouchement peut également être un évènement traumatisant pour un enfant, surtout lorsqu'il est né par césarienne ou à l'aide de forceps. Cela peut entraîner des déséquilibres au niveau de la colonne vertébrale ou des perturbations du système nerveux, que le bébé ressentira comme de la douleur ou un sentiment de malaise généralisé. Cela dit, les symptômes ne sont pas toujours bien clairs, et beaucoup de parents se retrouvent avec un bébé qui a l'air en bonne santé à première vue, mais qui semble tout de même être mal dans sa peau et qui pleure beaucoup.

De plus en plus de jeunes parents viennent nous voir avec leur nouveau-né, afin de nous permettre de contrôler la colonne vertébrale et de déceler d'éventuelles tensions. C'est une excellente façon d'aider l'enfant à s'adapter à son nouvel environnement. Nous aidons à corriger la position de préférence (qui entraîne souvent une déformation du crâne), et avons déjà pu soulager de nombreux bébés souffrant de coliques, d'otites, de reflux, d'inflammations chroniques des voies respiratoires et autres troubles.

En grandissant, la curiosité innée de l'enfant le pousse à explorer de nouvelles choses. Il apprend à faire du quatre-pattes, ensuite à marcher, à faire du vélo, à grimper dans les arbres, etc. Souvent, ces processus d'apprentissage passent par des chutes qui peuvent entraîner des contusions et créer des tensions. Pour leur donner un bon départ dans la vie et les aider à s'adapter à leur environnement qui ne cesse de changer, rien de tel qu'un contrôle périodique de leur colonne vertébrale. Le choix positif des parents de faire suivre dès le début la santé de l'enfant, portera ses fruits jusqu'à l'âge adulte et même plus encore.

Veronique et Chloe sont habituées à déceler et corriger les déséquilibres dans la colonne vertébrale des enfants en bas âge et même dès la naissance. Les techniques utilisées sont douces mais permettent tout autant de soulager les tensions et obstructions au niveau du crâne, de la colonne et des membres. La chiropratique est une approche sûre, douce et non-médicamenteuse adaptée pour toute la famille.

Et la chiropratique pendant la grossesse?

Nous sommes convaincus que toutes les futures mamans ont le droit de vivre une grossesse en bonne santé et un accouchement sans problèmes, et que la chiropratique peut les y aider.

Lors de la grossesse, le corps est sujet à de nombreux changements physiques et émotionnels. Un traitement chiropratique permet d'éliminer la tension dans la colonne vertébrale et le système nerveux, de sorte que le corps s'adapte plus facilement à tous ces changements et fonctionne mieux. Beaucoup de femmes se plaignent de mal au dos et au bassin, mais nous traitons aussi d'autres problèmes physiques et émotionnels. Le choix positif de la future maman de prendre soin de soi lors de sa grossesse, aura certainement un effet positif pour le bébé qu'elle porte.

Tout comme pour les bébés, les techniques chiropratiques utilisées pour le traitement de femmes enceintes sont douces et sans risque et aideront la future maman à vivre une grossesse agréable. Les futures mamans qui viennent nous voir choisissent la chiropratique parce qu'elle permet de soulager les désagréments de manière naturelle.

Chez Chiropractie Plus, nous nous sentons appelés à aider les futures mamans à avoir une grossesse agréable, un accouchement sans problèmes, et une famille en bonne santé. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant la chiropratique pendant la grossesse et pour les enfants et les nouveaux-nés (par notre formulaire de contact, par e-mail : info@chiropractieplus.be ou par téléphone : 050/330934 ou de l'étranger : 0032 50 330934).