NL   FR

      

Symptomatologie

La chiropratique (terme conseillé par l'Académie Française, une autre dénomination courante est la chiropractie), à laquelle le langage populaire fait souvent référence en disant faussement que l'on "se fait craquer le dos", peut aider à soulager les personnes souffrant des maux musculosqueletaires suivants: douleurs du haut et du bas du dos, lumbago (douleur lombaire, lombalgie), douleurs du cou (coup du lapin, torticolis), maux de tête (migraine),hernie discale, sciatique, paresthésie (picotements dans les mains, les doigts, les orteils, les pieds), mal aux jambes,etc...

Egalement en cas de rhumatismes, arthrose, arthrite, scoliose, maladie de Scheuermann, fibromyalgie, douleur musculaire, épicondylite ("tennis elbow"), syndrome du canal carpien, tensions, fatigue, maux intestinaux (reflux) un ajustement chiropractique est souvent vécu par nos patienst comme très bénéfique.

En outre, un traitement chiropractique peut être un soutien précieux pendant des périodes de stress à la suite d'une maladie, une démission, une séparation, un divorce, un temps de deuil, une opération, une dépression, une angoisse ou une perte de repères. Lorsque l'on passe à travers de telles épreuves, le corps souffre d'un stress considérable qui peut entraîner des blocages ("subluxations") au niveau des vertèbres, qui peuvent à leur tour troubler l'équilibre du système nerveux.

Notre expérience nous apprend que durant de telles périodes de stress, un traitement chiropratique peut être un véritable soutien. Certaines personnes demandent même de rapprocher les scéances parce qu'elles constatent que la chiropratique les aide à surmonter ces périodes difficiles plus facilement, plus rapidement et avec plus de force.

La chiropratique n'est pas une pilule: c'est un besoin de base. Eliminer les blocages dans le système nerveux est une nécessité pour préserver l'équilibre entre les 4 dimensions (physique, mentale, émotionnelle, spirituelle) de l'être humain. C'est d'ailleurs pourquoi nous sommes tout à fait partisans des autres thérapies complémentairesqui peuvent sans problème être combinées avec un traitement chiropratique.